
La Corse vue du ciel, par Alain Colombaud. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
C’est un rendez-vous que les Arlésiens connaissent bien désormais mais dont ils ne se lassent pas. Douze photographes de l’APPA (Association des photographes du pays d’Arles) exposent à la chapelle sainte-Anne jusqu’au 28 octobre.

Les « perspectives minérales » de Louis Bonifassi créent des vocations. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Si la passion de la photographie et du partage avec le public les réunit, chacun a son univers, ses espaces de recherche et de création. Avec « petites histoires d’eau », Robert Rocchi, dans une approche qui évoque le grand Robert Doisneau, a saisi les images d’enfants s’amusant avec l’eau. Paul Wanko continue d’observer la faune et livre, cette année, quelques instantanés saisissants d’oiseaux, canards, échassiers et autres habitants de la Camargue, surpris dans leur environnement quotidien. Stéphanie Mariet s’intéresse aux salins tandis que Louis Bonifassi va chercher au coeur de la matière minérale d’intéressants dégradés. Enfin, Christophe Kay, que nous connaissons bien à Arles Info puisqu’il est l’un des graphistes de la Ville, continue l’exploration de son univers, propice au rêve, à l’évasion mais aussi à la prise de conscience. Les photographes de l’APPA n’ont pas fini de nous interpeller.

Vernissage de l’exposition des photographes de l’APPA à la chapelle Sainte Anne. Les univers de Christophe Kay séduisent, déroutent, intriguent. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.