Les équipes ont ratissé la plage sur près de 7 km. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Dès 9 heures ce 3 novembre 2018, des agents municipaux, des agents de la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM) et des forces des Unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile, aidé de sapeur pompiers, ont commencé à ratisser la plage de Piémanson pour la débarrasser des boulettes d’hydrocarbures qui l’ont atteinte dès hier.

Les équipes ont ratissé plus de 6 km de plage avant de cesser les opération à 18 heures. les boulettes d’hydrocarbure vont être transportées sur le site de Fos de l’entreprise chimique LyondellBasell.

Débarrasser la plage des boulettes d’hydrocarbure demande une grande précision et une protection adéquate. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Aucune autre opération n’est prévue demain mais la plage reste sur surveillance et interdite d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, cette pollution est due à la collision entre deux navires survenue le 7 octobre dernier au large de la Corse et a atteint le littoral des Bouches-du-Rhône le 27 octobre.

Retrouvez le reportage photo sur photothèque.arles.fr