
Les couples réunis sur le parvis de Saint-Trophime, avec les élus Sylvia Lepesant et Nicolas Koukas. Photo Philippe Praliaud.
Ils se sont mariés en 1968 et pour 15 d’entre eux, en 1958 : 38 couples arlésiens ont reçu les félicitations, au nom de la ville d’Arles, de Nicolas Koukas, adjoint au maire délégué au CCAS, de Sylvia Lepesant, adjointe chargée de la politique en faveur des seniors et de Danielle Ducros, adjointe chargée de l’administration générale. « Vous vous êtes retrouvés sur ce qui fait l’essentiel, l’amour » a résumé Nicolas Koukas, lors de la cérémonie chargée d’émotion qui s’est déroulée le 22 novembre en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville. Sylvia Lepesant a souligné « l’exemple qu’un tel lien entre deux personnes pouvait représenter pour les jeunes générations ». Les couples se sont ensuite rendus à la salle des fêtes pour un déjeuner dansant organisé par le Centre communal d’action sociale.

Lors de la cérémonie en salle d’honneur, les couples se sont vus remettre par les élus -ici Sylvia Lepesant- une rose blanche, un symbole de la journée et un « diplôme ». photo R. Boutillier/ville d’Arles.
Retrouvez toutes les photos de la cérémonie sur la photothèque en ligne de la ville d’Arles.