
C’est sur cette friche de 6,5ha que les panneaux photovoltaïques vont être installés. Ouverture prévue en avril 2019. Photo R.V. / Ville d’Arles
Un grand projet de centrale solaire est en marche à Salin-de-Giraud. 16 000 panneaux photovoltaïques vont être installés par la société Urbasolar sur une friche de 6,5 hectares attenante aux locaux de la société Imerys, entre le Rhône et le chemin du bac de Barcarin. A partir de son ouverture prévue en avril 2019, « la centrale produira annuellement plus de 7600 Mwh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 1629 foyers (hors chauffage). Elle permettra ainsi d’éviter chaque année l’émission de 74 tonnes de CO2. Et elle sera raccordée au poste électrique de Salin-de-Giraud : sa production sera donc consommée en priorité au niveau local » explique Romain Poubeau, chef de projet « Centrales au sol » chez Urbasolar.
Il sera présent ce jeudi 6 décembre à 18 heures à la salle polyvalente de Salin-de-Giraud pour présenter le projet et son financement participatif. En effet, les habitants des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes peuvent investir entre 20€ et 10 000€ dans la future centrale solaire, avec un rendement estimé à 4,5% sur quatre ans.
Toutes les infos sur la réunion de jeudi ici.