A vélo vers le ciel, l’opéra féérique proposé par la compagnie Theater Lol, a ouvert la 15ème édition de Drôles de Noëls, festival d’arts de la rue proposé par le service de la culture de la ville d’Arles. Photo R. Boutillier/ville d’Arles.

La quinzième édition de Drôles de Noëls s’est ouverte, le 21 décembre, sous une pluie d’étincelles rubis et or, avec la compagnie Gratte-Ciel qui a coloré le ciel arlésien. Juste avant, les acrobates, chanteurs et musiciens de la compagnie Theater Lol avait entraîné les spectateurs réunis sur la place de la République dans un ballet aérien spectaculaire et poétique. Tout au long du week-end, les compagnies se sont succédé  pour offrir des moments de rire ou d’émotion à saisir dans les rues d’Arles et dans les monuments (cryptoportiques, théâtre antique, et à l’abbaye de Montmajour).

Le programme continue aujourd’hui (voir tous les détails sur www.droles-de-noels.fr) et s’achèvera avec la compagnie Cercle de feu, à 18h30 aux arènes pour un spectacle qui associe pyrotechnie et art du jonglage.

Retrouvez toutes les photos de Drôles de Noëls 2018 sur la photothèque de la ville d’Arles.