Le maire d’Arles a souhaité répondre favorablement à la proposition du Président de la République et de son Gouvernement d’entreprendre un travail de concertation auprès des citoyennes et des citoyens à travers des réunions d’initiatives locales permettant de recueillir leurs avis, leurs préoccupations et leurs propositions qui viendront alimenter le grand débat national.
Quatre temps d’échanges, où seront abordés les quatre thèmes retenus par le Gouvernement -la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics, la transition écologique- seront organisés :
-le jeudi 14 février 2019 à 18h30 – Théâtre d’Arles – Réunion publique à l’attention des Arlésiens.
-le lundi 18 février 2019 à 18h – Auditorium de la Maison de la Vie Associative – Temps d’échanges avec les acteurs associatifs.
-le jeudi 21 février 2019 à 19h – Salle Camargue de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles – Temps d’échanges ouvert aux acteurs économiques et leurs représentants.
-le jeudi 28 février 2019 à 17h – Salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville d’Arles – Rencontre avec les syndicats professionnels.

Ces rencontres, au-delà de ces quatre thèmes, seront aussi l’occasion d’un débat plus large en lien avec les attentes de chacun.
L’ensemble de ces rendez-vous fera l’objet d’une synthèse qui sera communiquée à chaque participant qui en fera la demande.

L’État a mis en place une plate forme numérique dédiée au Grand débat national. Il est possible de la consulter sur https://granddebat.fr/.