Ce vendredi 8 février, l’artiste arlésien Gérard Eppelé était l’invité d’honneur de la Ville d’Arles.

Hervé Schiavetti, Maire d’Arles et Claudie Durand, son adjointe déléguée à la Culture, ont tenu au nom du Conseil municipal à lui remettre la médaille de la Ville en signe de reconnaissance. « Nous avons reçu en cadeau votre travail, parce que vous avez décidé de vivre à Arles et d’y organiser des expositions » rappelait Monsieur le Maire. Une œuvre centrée sur l’humanité, la vie, la mémoire, qu’il a su partager avec les Arlésiens.
L’artiste et son épouse Lucile ont choisi de s’installer à Arles, il y a plus de 20 ans. Ils se sont fortement impliqués dans la vie de la cité et ont su nouer à Arles de précieuses relations. Participant à l’ouverture du Théâtre d’Arles en 2001, à des projets pédagogiques avec le lycée Pasquet, avec l’association du Méjan et les éditions Actes Sud, la Fondation Van Gogh, ou encore l’Atelier 5, la Galerie chez Arthur et Janine… Figure de la vie culturelle arlésienne, on retrouvera bien sûr l’artiste très prochainement, notamment dans le cadre du festival Arles se livre.
La cérémonie en images phototheque.arles.fr

Avant de poser ses valises à Arles, l’artiste plasticien Gérard Eppelé, né à Cherbourg en janvier 1929, a travaillé dans les années cinquante comme peintre-décorateur dans le cinéma, à Paris, avant de s’installer à Vence et devenir l’assistant de Jean Dubuffet. Il a également enseigné à la Villa Arson, à Nice jusqu’en 1992. Photo Ville d’Arles R. Boutillier