Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Vers quel métier s’orienter ? Quelles études choisir ? Quelle formation est possible à Arles ? Les collégiens, lycéens, étudiants ou leurs parents qui se posent toutes ces questions, trouveront des réponses le 8 mars, au Palais des congrès. De 13h à 19h, s’y tiendra la 11e édition du Salon Arles campus, organisé comme chaque année par la Ville pour présenter l’éventail de son offre en matière d’études supérieures.

Du bac pro au Master, en passant par des BTS, venez découvrir l’éventail des formations et leur contenu. Seront bien sûr représentés l’École MOPA, l’Institut de soins infirmiers, largement rénové l’été dernier, l’Antenne d’Aix-Marseille Université mais aussi des formations moins connues du grand public comme le DUT Informatique de l’IUT, ou le BTS Management des unités commerciales, proposée au lycée Jeanne d’Arc, le CFA BTP, les formations du CIPEN.

À partir de 17h et jusqu’à 21h30,la CCI du Pays d’Arles proposera un autre rendez-vous, toujours au Palais des congrès, pour aider les jeunes à réfléchir à leur avenir professionnel. La Nuit de l’orientation, 8e du nom, s’articulera autour de trois espaces thématiques : un espace conseils individuels (rencontre avec des conseillers d’orientation), un espace multimédia (découverte des métiers en fonction de la personnalité et des centres d’intérêt de chacun), et un espace speed-meeting avec des professionnels. Ces derniers pourront éclairer des participants sur un large éventail de métiers : hôtellerie, restauration, commerce, santé, social, industrie, BTP, sécurité… Les chefs d’entreprises et les salariés volontaires sont d’ailleurs les bienvenus pour apporter leur témoignage.

Arles Campus et la Nuit de l’Orientation, le 8 mars au Palais des congrès. Contact : nuitorientation@arles.cci.fr. Entrée gratuite.