L’Espace toros est gratuit et ouvert de 11h à 19h jusqu’à jeudi inclus. Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Ils sont 33. Trente-trois toros sans qui la feria ne serait pas la feria. Trente-trois fauves que le public peut désormais observer à l’Espace toros, à Gimeaux, avant qu’ils ne soient combattus le week-end prochain dans les arènes d’Arles. Le maire Hervé Schiavetti a coupé le ruban aux couleurs d’Arles ce dimanche 14 avril à 11h30, donnant le coup d’envoi de cette feria de Pâques 2019. Un événement qui est « toujours un moment d’expression et d’émotion extraordinaire, mais également un facteur important pour l’économie de notre territoire » a rappelé le maire d’Arles, saluant le travail de Jean-Baptiste Jalabert à la tête des arènes.

Le patron des arènes Jean-Baptiste Jalabert aux côtés du maire Hervé Schiavetti.
Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Au moment de prendre la parole, celui-ci avait une pensée pour son père, « dont les conseils et le soutien nous manque tant. Mais il serait fier de la feria qui nous attend, avec de grands toreros qu’on ne verra pas ailleurs (Morante de la Puebla, José Maria Manzanares, Diego Ventura), et un retour exceptionnel, celui de Chamaco, sans oublier un magnifique duel entre les Arlésiens Thomas Joubert et Andy Younes. » Ce dernier était présent pour dévoilé la plaque qui rappellera désormais au visiteur que le 2 avril 2018, il graciait le toro « Lastimoso » de l’élévage Jandilla dans les arènes de sa ville. A quelques mètres de là, huit toros de la même ganaderia faisaient l’admiration des aficionados. Ils sortiront en piste dimanche prochain.

Andy Younes et le mayoral de l’élevage Jandilla.
Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Les toros de El Tajo, Torrestrella et Pedraza de Yeltes – particulièrement bien présentés – ont également retenu l’attention des connaisseurs. Ils arbitreront le mano a mano Joubert – Younes le lundi de Pâques. « Les 33 toros présents aux corrales ne présentent aucun défaut » a applaudi Jacky Boyer, président de la commission taurine extra-municipale. La fête promet d’être belle…

Tous les toros de la feria sont à voir aux corrales de Gimeaux.
Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Espace toros aux corrales de Gimeaux, gratuit et ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu’au jeudi 18 avril inclus.

Tout le programme ici :
http://arenes-arles.com/programme_2019/espace_toros_paques2019.html

Toutes les photos ici :

http://phototheque.arles.fr/index.php?/category/2915