Photo Rvé Milliard

« Nous proposons de la danse qui danse avec des moments de fuite et pas de la performance », dit la danseuse et chorégraphe Lise Lopez qui dirige L’atelier Saugrenu. C’est dans cet esprit que se conçoit Temps danse, le rendez-vous annuel autour de la chorégraphie contemporaine orchestré par I’association Incidence et L’atelier Saugrenu. La fête concentrée entre les murs de la chapelle Sainte-Anne, fera un petit écart dans la salle des Pas-perdus avec la compagnie Bailly, et se terminera en beauté sur un « bœuf » d’improvisation.

Au cours de cette 14e édition – qui débutera ce vendredi 17 mai pour durer une semaine – Marie Bosque et Lise Lopez, à l’origine de la manifestation, vont se retrouver dans Vite fait bien fait, une pièce empreinte de gravité et de drôlerie. Des soirées à thème dont une de duos et de soli, de la musique aussi, des créations et la restitution de l’atelier de la cho-régraphe invitée Christine Jouve, et de l’énergie à revendre sont également au menu de ce mini-festival.

Temps danse, du 17 au 25 mai. Spectacles gratuits et soirées entre 2 et 5 €. Renseignements : atelier Saugrenu, tél. 04 90 93 92 18 – Incidence, tél. 04 90 49 67 27. Consultez le programme ici.