Ce mercredi 5 juin, les élus du Conseil municipal d’Arles, Patrick Chauvin, Arielle Laugier, Pierre Vétillart, Nicolas Koukas et Yvan Laville ont officiellement coupé le ruban inaugurant le parking P2, situé presqu’île du Cirque Romain, à proximité du Centre Ville.
Photo : R. Boutillier

Ce nouvel équipement financé par l’État et la Ville, est une des réalisations du programme «Action Cœur de Ville», ayant pour but de redynamiser le centre Ville pour améliorer les conditions de vie dans les villes moyennes.
Arles fait partie des 222 villes qui bénéficient du soutien financier de l’État dans le cadre de cette convention de revitalisation sur 5 ans.

194 places, réservées aux véhicules légers, dont quatre pour personnes handicapées, sont ainsi disponibles sur l’aire de 4500 m2 située en face de la Chambre de Commerce, à Barriol.
Le stationnement y est gratuit et limité à 24 heures.
Les travaux, sous la direction de la régie voirie, s’élèvent à 360 000 euros TTC financés par l’État (199 980 €) et la Ville (100 020 €).
Ils ont été réalisés en deux mois par les entreprises Masoni, Colas, Citeos, Midi Traçage, avec l’intervention des services municipaux du nettoiement et des espaces verts.