30 films, représentants le travail des 180 élèves de l’école ont été projetés. photo P. Praliaud/ville d’Arles.

Les court-métrages réalisés par les étudiants de MOPA, dévoilés lors de la grande soirée de projection publique le 7 juin dernier, ont une fois encore, séduit et impressionné le public. L’événement annuel, qui a rencontré, comme tous les ans un grand succès puisque le théâtre antique affichait complet, permet de découvrir les films réalisés au cours de l’année 2018-2019 par les 180 étudiants de l’école du film d’animation et de l’image de synthèse. Trente films ont été ainsi projetés, depuis ceux réalisés par les élèves de première et deuxième années jusqu’à ceux, très aboutis, des élèves de la 5ème année.

L’émotion des élèves, des parents et du public, après une année de travail intense et de belles réalisation. Photo P. Praliaud/ville d’Arles.

Pour les élèves, cette soirée est aussi le final en majesté d’une journée importante : ils présentent en effet leurs réalisations devant un jury de professionnels, réalisateurs, recruteurs, venus du monde entier. L’école, dirigée par Anne Brotot, est depuis longtemps un vivier de talents, régulièrement « chassés » par les plus grands studios d’animation au monde. Elle est d’ailleurs classée 3ème au niveau mondial, et 2ème en France et en Europe, par le site professionnel Animation Career Review.