L’épisode de fortes chaleurs s’intensifie progressivement. Ainsi le département des Bouches-du-Rhône vient de passer en vigilance jaune* sur le site de Météo France le mardi 25 juin 2019 à 16h. Ce niveau de surveillance prévoit, dans le cadre du plan canicule, l’ouverture de certains lieux climatisés : Les foyers Barailler à Griffeuille, Belmondo au Trébon, Billot à Barriol, Morizot en centre-ville, le Mas-Clairanne au Trébon, le centre social Christian-Chèze à Barriol, Les Tuiles Bleues à Mas-Thibert, l’Ehpad les Iris à Raphèle, la maison de retraite les Opalines à Pont-de-Crau.
Pour tout renseignement, contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ouvert de 8h30 à 13h30, tél. 04 90 18 46 80 ou le numéro vert gouvernemental Canicule, tél. 08 00 06 66 66 (joignable gratuitement de 9h à 19h).
Consulter la carte de vigilance de Météo France et les conseils de Météo France selon les niveaux de vigilance.

Carte de vigilance météorologique Météo France, mis à jour le mardi 25 juin à 16h04

* La très forte chaleur se caractérise par une température ne descendant pas au-dessous de 24°C la nuit et atteignant 35°C en journée. Quatre niveaux d’alerte indiquent les précautions à prendre :

  • niveau 1 vert : pas de vigilance particulière
  • niveau 2 jaune  : soyez attentif
  • niveau 3 orange : soyez très vigilant
  • niveau 4 rouge : vigilance absolue.