Photo Philippe Praliaud / Ville d’Arles

Quel est le point commun entre la cape du torero arlésien Juan Bautista, et le mur d’escalade pour les enfants du Centre médico-social précoce (CAMSP*) de l’Hôpital d’Arles ? De prime abord il n’y en a aucun, et pourtant, la première va permettre de financer le second. En effet, les 4 000€ récoltés par le Collectif corrida France lors d’une tombola où étaient mises en jeu une cape de Juan Bautista (mais aussi une cape de Roca Rey et une selle du rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza) ont été remis officiellement ce mardi 25 juin au directeur du centre hospitalier Joseph-Imbert. Cet argent permettra de créer d’ici le mois de septembre un espace dédié au développement de la motricité des enfants du CAMSP, sous le préau attenant au Centre.

« Il sera repeint et clôturé, et seront installés un trampoline, une tyrolienne, un parcours de motricité au sol, une balancelle ainsi que le mur d’escalade, détaille le Docteur Christian Pic, responsable du Centre. Le chèque remis par Juan Bautista et le Collectif corrida France a également permis d’acheter deux draisiennes et deux tablettes interactives pour les enfants ». « C’est un très beau projet, et nous sommes ravis de voir combien ce don sera utile » s’est félicité Laurent Deloye, président de Corrida France. En 2017, le Collectif avait déjà permis de financer une salle d’attente dédiée aux enfants au sein de l’hôpital. « A travers ces actions, le monde taurin prouve qu’il sait se mobiliser pour la bonne cause et je m’en réjouis » a confié Juan Bautista.

Le torero arlésien a déjà promis de donner la cape de sa dernière corrida, prévue le 7 septembre dans les arènes d’Arles, pour la prochaine tombola du Collectif corrida France. Elle permettra de financer un nouveau projet au profit des enfants malades. Les billets sont actuellement en vente ici.

Les photos de la remise du chèque ici.

*Le CAMSP d’Arles est une structure médico-sociale qui propose des consultations pour les enfants de 0 à 6 ans présentant un risque dans leur développement ou une difficulté dans leur évolution pouvant aller d’un trouble passager à un handicap plus sévère.