
Les saveurs sucrées et salées des banquets et festins de l’Antiquité seront à l’honneur de la nouvelle édition d’Arelate, journées romaines d’Arles. Cette thématique s’inscrit dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019 et sera déclinée au fil du programme de ce festival de découverte du monde romain.

Du 19 au 25 août, le rendez-vous estival, qui allie rigueur historique et animations ludiques, proposera, comme toujours, un riche programme : visites théâtralisées, démonstrations (combats de gladiateurs, spectacles de rue, manoeuvres de la légion, courses de chars…). Les rues et places du centre-ville mais aussi les arènes, le théâtre antique, le jardin Hortus serviront de décor au déploiement de cette fête à partager en famille.
Tout le programme sur www.festival-arelate.com
Si le programme par des historiens, archéologues et spécialistes de la reconstitution historique, le Festival doit sa richesse aux nombreux bénévoles qui réalisent costumes et objets, animent les stands, participent aux spectacles, accueillent le public et aux partenaires, de plus en plus nombreux, qui contribuent à faire vivre Arles à l’heure romaine. Ce sont ainsi les commerçants du centre-ville qui jouent le jeu de l’ immersion.
Pendant toute la durée d’Arelate, la fête se joue aussi la nuit avec le festival Peplum, qui propose de (re)découvrir des trésors du 7ème art au théâtre antique.
