Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Théâtre : Arnaud Agnel raconte Juan Bautista

Le comédien arlésien Arnaud Agnel sur scène / Photo Just a Pics

« J’ai toujours voulu mettre la tauromachie sur un plateau, mais il me manquait le bon texte. » Le comédien Arnaud Agnel a fini par tomber dessus, il y a deux ans. C’était un livre d’Yves Charnet, « Lettres à Juan Bautista ». Les mots lui parle, le sujet aussi : Jean-Baptiste Jalabert est un ami, la corrida une passion. « J’ai dynamité le texte puis recomposer les morceaux pour en faire une pièce de théâtre » explique Arnaud Agnel. Elle sera jouée le 5 septembre à 19h30 au théâtre d’Arles, trois jours avant les adieux du matador arlésien sur la piste des arènes.

« Ce n’est pas un spectacle taurin, c’est un spectacle biographique, qui parle du destin d’un homme, Jean-Baptiste. Il parlera aussi bien aux aficionados qu’à ceux qui n’aiment pas la corrida, voire la rejettent » prévient le comédien. Juan Bautista sera dans la salle et la voix off sera celle de Philippe Caubère. Arnaud Agnel sera seul en scène pour « une faena d’une heure et demi en six partie, comme les six toros d’une corrida ».

Le spectacle « Je ne me sens bien, au fond, que dans les lieux où je ne suis pas à ma place » est complet mais il est possible d’envoyer un mail pour être prévenu en cas de désistement et si d’autres représentations sont programmées. Tarif : 12€. Contact : spectaclejuanbautista@gmail.com