
Tristan Espigue a bien failli rater son premier rendez-vous avec les arènes de sa ville. Samedi dernier à Bayonne, un novillo lui inflige le premier coup de corne de sa carrière. Après plusieurs jours de soins et d’incertitude, il peut chasser les doutes : il sera bien présent au paseo ce dimanche 8 septembre à 11 heures dans les arènes d’Arles, pour la novillada sans picador organisée par l’école taurine.
La blessure n’a pas entamé la détermination de Tristan, qui sait l’importance de sa prestation arlésienne : « ça peut être un vraie tremplin pour la suite, et notamment mes débuts en novilladas piquées l’année prochaine. Mais au-delà de ça, je tenais à être présent au paseo car c’est une arène où j’allais déjà tout petit en tant que spectateur. Elle représente beaucoup pour moi », dit-il.
L’élève de l’école taurine d’Arles a déjà marqué des points à Bayonne, où malgré sa blessure il a été désigné vainqueur du cycle des novilladas sans chevaux. Il s’est aussi fait remarquer en Espagne, à Castellar notamment, où il a pu montrer l’étendu de son répertoire, de la cape à la muleta, en passant par les banderilles. L’avenir de la tauromachie arlésienne, c’est peut-être lui. Tristan Espigue, 17 ans, aura à cœur de le prouver ce dimanche.
Dimanche 8 septembre à 11h, six novillos de Jalabert pour Antonio Magaña, Jordi Perez et Tristan Espigue. Info et réservations : 04 90 93 95 58 / arenes-arles.com