Une dizaine de chars défileront sur le boulevard des Lices pour le Corso du Riz, samedi 14 et dimanche 15 septembre. Photo O. Quérette / ektadoc / Ville d’Arles.

La nouvelle et XXe ambassadrice du Riz, Jade Boyer, 19 ans à peine, lancera les festivités des Prémices le vendredi 13 septembre à 18h30 en arrivant par le Rhône sur le quai de Trinquetaille à bord d’une barque. Elle se rendra ensuite jusqu’à l’église Saint-Pierre de Trinquetaille pour la bénédiction de la gerbe nouvelle.
Les 14 et 15 septembre c’est elle qui défilera en tête du Corso du riz. Associations des quartiers et villages arlésiens confectionnent pour l’occasion des chars s’inspirant de la culture du riz, des traditions et de la vie locale. Tirés par des engins agricoles, une dizaine de chars défileront depuis Trinquetaille jusqu’au boulevard des Lices, le samedi 14 septembre à 21h et le dimanche 15 septembre à 10h. Si un vainqueur est désigné par un jury de personnalités arlésiennes, tous les participants raflent à égalité les palmes de la créativité et de la bonne humeur. Plus d’infos