Présentation de la saison culturelle 2019-2020 de la ville d’Arles à la commanderie Sainte Luce. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

42 événements, 6 temps forts, près de 50 expositions… Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : la programmation culturelle de la ville d’Arles pour 2019-2020 s’annonce, comme toujours, extrèmement riche. Mais ce que ne peuvent raconter ces chiffres, c’est l’incroyable diversité de ces événements, qui couvrent tous les champs de la culture et s’adressent à tout le monde, jeunes et moins jeunes, amateurs éclairés ou simples curieux.

Le 16 septembre 2019, en présence du maire d’Arles, Hervé Schiavetti, Claudie Durand, adjointe au maire déléguée à la culture, avec Christian Mourisard, adjoint au Patrimoine, a présenté les événements et activités produits et préparés par les services municipaux de la culture, du patrimoine, des archives, mais aussi le musée Réattu, la médiathèque, le théâtre d’Arles. Artistes locaux et internationaux, débutants ou confirmés, musique, arts graphiques, arts numériques, cirque, théâtre, photo… la palette est très large. « Arles a la responsabilité de toujours se renouveler, pour tenir son rang » a résumé Claudie Durand. « Non seulement la culture a toute sa place à Arles mais elle est nécessaire à son développement » a confirmé le maire d’Arles.

Tout au long de l’année, retrouvez l’ensemble de la programmation culturelle sur l’agenda numérique de la ville, arles-agenda.fr.