Photo Ville d’Arles
  • Le chauffeur de camion dont le véhicule aurait été renversé par la tornade est sorti du coma et est hors de danger, tout comme les deux couvreurs qui ont chuté d’un toit qu’ils étaient en train de réparer.
  • Les 15 familles qui n’ont pas pu réintégrer leur maison ont quitté l’hôtel pour des hébergements plus durables, le temps que leur logement soit de nouveau habitable. 183 maisons au total ont été touchées à des degrés divers par la tornade.
  • La salle polyvalente restera dédiée à la coordination de l’aide aux sinistrés au moins jusqu’à la fin de la semaine. Environ 200 bénévoles y ont proposé leur aide depuis le passage de la tornade. Un psychologue y assure toujours une permanence aujourd’hui mercredi 23 octobre.
  • L’heure est à la recherche de locaux pour stocker les biens des sinistrés. Ceux qui souhaitent proposer leur aide peuvent se rendre directement à la salle polyvalente ou appeler la mairie au 04 90 49 59 92.
  • Le service voirie de la Ville continue le travail de déblaiement et de nettoyage des rues, et la police et une société de sécurité assure toujours des patrouilles 24/24h dans les secteurs sinistrés.
  • Pour prévenir tout démarchage frauduleux auprès des sinistrés, la Ville rappelle qu’elle ne missionne aucune entreprise ou assurance auprès des sinistrés. Aucun professionnel ou personne se présentant comme tel ne peut donc se prévaloir d’être mandaté par la mairie.
  • Le département est en vigilance orange pluie-inondation jusqu’à 19h le 23 octobre. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements prévus en début d’après-midi. Soyez vigilants lors de vos déplacements à pied (chute de tuiles, branches, etc.) et en deux roues (écart de trajectoire). Placez les mobiliers de jardin et terrasse à l’abri du vent.