Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

25 000 à 30 000 visiteurs sont attendus à partir de demain jeudi 21 novembre et jusqu’à lundi. Les objectifs sont toujours les mêmes : « promouvoir la créativité provençale, mettre en valeur les hommes et leurs savoir-faire, développer un échange commercial de qualité et susciter l’enchantement » énumère Didier Honoré, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, organisatrice de l’événement. Pour ce faire, environ 170 exposants triés sur le volet investiront le Palais des congrès.

Parmi eux, une dizaine arrivera des Ardennes pour présenter les spécialités de la région, et célébrer ainsi un événement : le centenaire de la venue du maire d’Herpy à Arles pour demander l’aide des habitants afin de reconstruire sa commune, bombardée pendant la guerre. L’élan de solidarité des Arlésiens avait été tel que le village ardennais a été rebaptisé Herpy-L’Arlésienne. Cette édition accordera également une large place à la gastronomie, dans le cadre de MPG 2019, avec de nombreuses démonstrations. Enfin, la Reine d’Arles Naïs Lesbros réalisera la toute première dédicace de son calendrier lors de la nocturne, prévue le vendredi 22 novembre.

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