Monsieur et Madame Graham étaient en vacances au camping de Pont-de-Crau la nuit de la tornade. Un mois après la catastrophe, ce couple de touristes écossais a écrit au CCAS pour dire sa solidarité avec les sinistrés, et sa reconnaissance envers Arles et les Arlésiens.

« Nous voulons dire notre gratitude à l’équipe qui nous a assistés dans les jours suivant la tornade du 15 octobre. C’était notre première nuit à Arles, et cette tempête a été un grand choc. Mais tout le monde a été très gentil, a fait preuve d’un tel soutien… Les pompiers, les assistants sociaux, les gens qui nous ont donné des boissons et de la nourriture, et aussi l’hôtel Kyriad où nous avons été relogés. Merci d’avoir transformer un désastre en une expérience positive.

On a vraiment vu la solidarité entre les victimes, qu’elles soient étrangères où arlésiennes. On pense souvent aux Arlésiens, pour qui les grands problèmes continuent. J’espère que les travaux avancent, et qu’ils pourront bientôt retourner chez eux. Mon mari et moi, nous sommes rentrés en Ecosse. Nous avons eu la chance de ne rien perdre dans la tornade, mais nous n’oublierons jamais ce traumatisme.

Nous envoyons nos meilleurs vœux à tous qui ont été affectés par cette catastrophe. Encore une fois, merci à toute l’équipe qui était présente ce jour-là. Leurs efforts et leur humanité étaient impressionnants

Mr et Mme GRAHAM