
Le conseil municipal a décidé mercredi 27 novembre de reconduire la société Ludi Arles Organisation à la tête des arènes d’Arles. Délégataires depuis 2016, Jean-Baptiste Jalabert, sa sœur Lola et leurs associés Alain Lartigue et François Cordier resteront donc en poste pour les trois prochaines années (janvier 2020 – janvier 2023). L’expérience, la solidité financière et la capacité de cette équipe à faire rayonner Arles au niveau international ont fait la différence au moment de départager Ludi Organisation et LDS Concept, l’autre candidat à la gestion des arènes.
Jean-Baptiste Jalabert est également fort d’un bilan artistique remarquable lors de son premier mandat, avec des cartels toujours soignés et une Goyesque d’Arles devenue un événement majeur du monde taurin, et même au-delà. La dernière édition, marquée par sa despedida et la grâce d’un toro, n’a fait que renforcer l’aura de cette corrida.
« Bien gérer les arènes d’Arles en cette période difficile pour la tauromachie exige beaucoup d’efforts, de savoir-faire et énormément de passion, a réagi Ludi Arles Organisation. Toute l’équipe fera son possible pour justifier la confiance renouvelée par la Ville. Nous abordons cette nouvelle période de quatre ans avec enthousiasme : Arles restera un des référents de la tauromachie en France. »