Le 9 décembre, une première journée de plantation ouverte à tous avait été organisée. photo F. Gardin/ville d’Arles.

L’embellissement de la rive du canal d’Arles à Bouc se poursuit. Le dimanche 29 décembre, tous les Arlésiens sont invités à venir planter des arbres sur cette berge, qui fait l’objet d’un chantier participatif lancé par la ville d’Arles et coordonné par l’association Un enfant, un jardin.

Embellir la berge du canal d’Arles à Bouc, la rendre plus agréable pour les promeneurs, les riverains mais aussi les utilisateurs réguliers que sont les pêcheurs et les jouteurs, c’est l’objectif de cette opération baptisée Un arbre, un enfant. Les enfants des écoles d’Arles ont été les premiers mobilisés sur ce chantier participatif, épaulés par des résidents du centre pour adultes handicapés Mas Saint-Pierre et des personnes âgées du foyer Billot. Le 9 décembre, une première journée ouverte à tous a été également organisée, avec un grand succès. L’objectif est de planter 1600 arbres sur un km de long, pour le transformer en promenade ombragée.

Rendez-vous le dimanche 29 décembre, de 10 heures à 16 heures, canal d’Arles à Bouc, rue Charcot (près du pont Van Gogh).