
Elles partagent la passion pour le costume d’Arlésienne, un attachement farouche aux traditions du pays d’Arles et caressent, toutes, depuis l’enfance, un rêve : devenir Reine d’Arles. Ces huit jeunes femmes ont présenté un dossier, qui a été retenu par Festiv’Arles, pour succéder à Naïs Lesbros. Elles se sont présentées le vendredi 10 janvier 2020 aux membres du conseil d’administration du comité des Fêtes. Toutes venant du pays d’Arles, ce qui est un critère essentiel pour postuler, elles ont, au cours de leur courte présentation, et malgré leur émotion, laisser percevoir comment, si elles accèdent au titre suprême, elles incarneront le pays d’Arles.
Naïs Lesbros, l’actuelle Reine, les a conseillé et félicité pour avoir, déjà, eu le courage de postuler. Et les a assuré qu’être Reine était « l’aventure d’une vie.«

Après cette première étape, les jeunes femmes participeront aux épreuves de sélection, organisées les 28 et 29 mars, à l’hôtel Arlaten. A l’issue de ces journées, le jury en retiendra au maximum sept d’entre elles. C’est le 1er mai, que parmi ces sept finalistes, seront désignées la Reine et les demoiselles d’honneur. « Le choix n’appartient qu’au jury » a rappelé Marie-Claude Roblès, la présidente de Festiv’Arles, qui a précisé que ses membres étaient déjà choisis mais que leur identité demeurait secrète.
D’ici là, les candidates ont un programme : travailler, réviser et travailler encore, pour espérer vivre leur rêve d’enfant.
Retrouvez toutes les photos de la soirée sur la photothèque de la ville d’Arles.