Photo Ville d’Arles

Arles en Prémices participera à la fête. L’association étudiante – qui chaque année organise un événement culturel – s’immisce pour la première fois dans le festival « Arles se livre ». Pendant deux jours, les mercredi 4 et jeudi 5 mars à la Bourse du travail, vont se succéder une conférence « gesticulée », un atelier de création d’origami, une exposition des élèves de l’Ecole photo, une pièce de théâtre participative, des concerts, une soirée dj… Un drôle de cocktail intitulé « Des livres & vous ».

« On a voulu monter une manifestation culturelle chaleureuse, artistique et festive, accessible à un public le plus large possible, mais en particulier aux jeunes et aux étudiants » expliquent Ugo Romain Merklein, Maxime Journaud et Liselotte Lagouge. Les trois étudiants n’ont pas oublié la dimension littéraire du festival qu’ils intègrent : une bibliothèque éphémère créée avec Actes Sud et Arles BD sera installée à la Bourse du travail toute la journée du mercredi. « 

« Le livre seront au centre des activités proposées, avec des thématiques écologiques et sociales en toile de fond » précisent les organisateurs. Qui invitent les musiciens qui le souhaitent à une scène ouvert le jeudi soir (inscriptions par mail arles.en.premices.2016.gmail.com).

Arles se livre, du 4 au 8 mars. Toutes les infos ici.