Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune pour la crue du Rhône.
Il a un débit ce samedi à 19h de 5200 m3/sec, il pourrait atteindre 6000 m3/sec dans la nuit avant de se stabiliser.
Les batardeaux ont été montés cet après-midi sur les quais du Rhône.
Les services municipaux assurent le suivi du phénomène.
En cas de symptômes (toux, fièvre), il faut d’abord contacter son médecin traitant. Si les symptômes s’aggravent (avec des difficultés respiratoires), il faut contacter le 15 (Samu) en faisant état des symptômes et du séjour récent. Pour toute autre information liée au Covid-19 (description de la maladie, consignes sanitaires, point sur la situation en France, élections municipales…), vous pouvez appeler le 0800 130 000 (numéro gratuit depuis un poste fixe) et/ou vous connecter sur le site gouvernement.fr.
Les sorties indispensables à l’équilibre des enfants, le sport et l’activité physique individuels restent autorisés dans les espaces ouverts et à proximité du domicile.
Mais toujours dans l’objectif de réduire au minimum les contacts et la diffusion du virus Covid-19, l’accès et la circulation sur les plages du département des Bouches-du-Rhône, dont les plages de Piémanson et de Beauduc, sont interdits jusqu’à nouvel ordre, par arrêté préfectoral du 19 mars 2020.
De même, les équipements sportifs municipaux (dont le terrain en libre accès du stade Louis-Brun) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.