Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Consommer local pendant le confinement

Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Directement auprès des producteurs
De nombreux producteurs locaux continuent leur activité en vendant leur production sur leur exploitation. L’association Pays d’Arles en transition les recense sur son site internet, où vous trouverez leurs adresses et numéros de téléphone. Les magasins primeurs qui restent ouverts y figurent également. Les producteurs souhaitant apparaître peuvent se faire connaître auprès de l’association. Pays d’Arles en transition cherche aussi des bénévoles pour mettre en place un système de livraisons pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. La liste des producteurs et toutes les infos ici.
Les Jeunes Agriculteurs des Bouches-du-Rhône soutiennent également la mise en place de livraisons en point relais de paniers de produits locaux (fraises, asperges, fromage, miel de Camargue…). Contact : Thierry Balestri 07 88 64 55 60

Par ailleurs, pendant toute la période du confinement, le bistrot de Mas-Thibert se convertit en magasin de fruits et légumes.

Le groupe Facebook Marché Solidaires 13 propose de son côté de mettre en relation producteurs et consommateurs, les premiers proposant leurs produits, les second publiant leurs demandes.

Les commerçants
L’association « Arles Shopping » tient à jour la liste des commerces autorisés qui sont ouverts dans le centre-ville d’Arles, notamment les pharmacies, boulangeries, supérettes et restaurants qui proposent plats à emporter et livraisons. La liste est disponible ici.

Les livraisons
Les taxis arlésiens proposent leurs services 7j/7 e 24h/24. Ils peuvent emmener les clients faire leurs courses mais également aller chercher une commande « Drive » pour eux. Pour les contacter : 04 90 96 90 03.
Les taxis vélos de Taco and Co circulent également, assurant livraisons à domicile et ramassage des déchets liés au tri dans le centre ancien uniquement. Contact 06 50 29 60 00