Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Arles développe de nouveaux services comme la livraison à domicile des courses pour les personnes âgées ou complètement isolées et la mise en place d’une cellule psychologique pour garder le lien avec les personnes fragiles.
Ces nouveaux services complètent les dispositifs d’aide à la personne* qui sont maintenus depuis le début du confinement.
La livraison des courses à domicile pour les personnes isolées
En collaboration avec deux enseignes arlésiennes, le CCAS propose aux personnes très isolées de livrer leurs courses à domicile une fois par semaine.
Ce nouveau dispositif est opérationnel à Arles mais aussi à Raphèle, Moulès et Salin-de-Giraud en partenariat avec les commerces de proximité.
Une cellule psychologique
En ces temps de confinement, la situation peut être difficile à vivre pour les personnes les plus fragiles psychologiquement. Ces dernières peuvent se signaler aux agents du CCAS et ils seront rappelés par un psychologue afin de faire le point et de maintenir un lien essentiel. Toutes les demandes liées aux services mis en place par le CCAS sont traitées au 04 90 18 46 80 ou 04 90 18 46 87, de 8h30 à 16h30. Vous pouvez également y signaler une personne qui aurait besoin d’aide.
- Le CCAS maintient ses services d’aide à la personne : portage des repas à domicile, aide au ménage, soins infirmiers.
- L’accueil de jour continue à accueillir les personnes sans domicile. Boulevard Emile-Combes, dans l’ancien collège Mistral.
- L’accueil de nuit reste ouvert de 17h30 à 7h30 pour les personnes sans domicile.
- La maraude du Secours Populaire organisée à destination des personnes sans-abri se déroule normalement.
- Les Restos du Cœur reprennent la distribution alimentaire au domicile de leurs adhérents