
L’accueil solidaire gratuit mis en place par la ville d’Arles pour les enfants des personnels prioritaires est maintenu pendant les vacances de printemps, du mardi 14 au vendredi 24 avril. Il est organisé par le Service Animation de Proximité et l’encadrement sera assuré par du personnel d’animation.
Comment s’organise cet accueil ?
Les enfants seront accueillis au centre de loisirs Voltaire (rattaché au groupe scolaire Amédée Pichot-Jeanne Géraud), avec trois espaces différenciés selon les âges des enfants. Les 3-5 ans seront réunis à l’école Jeanne-Géraud, les 6-11 ans d’un côté et les 12-16 ans de l’autre à l’école Amédée-Pichot. L’accueil est prévu de 8h30 à 16h30 (chaque enfant peut déjeuner sur place en ayant apporté son panier repas). Une garderie (de 7h50 à 8h30 et de 16h30 à 17h30) pourra être organisée si des parents en font la demande.
Quels sont les professionnels concernés ?
Tous les personnels soignants, médico-sociaux, travaillant au sein de structures (hôpital, Ehpad, établissements pour personnes handicapées, centres d’accueil pour sans-abris atteints du Covid-19,etc) et libéraux, gendarmes, personnels de la Police nationale, sapeur-pompiers professionnels, personnels des préfectures dont les enfants sont habituellement scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville et qui ne disposent d’aucune autre solution de garde. Pour bénéficier de cet accueil, il suffit qu’un seul parent soit professionnel prioritaire. Un justificatif devra être fourni au moment de l’inscription.
Comment inscrire son enfant ?
- – par Internet, sur le site des démarches en ligne de la ville d’Arles https://demarches.arles.fr/
- Auprès du Guichet famille :- Par téléphone, 04 90 49 47 59, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 sans interruption) – Par mail guichet.famille@ville-arles.fr