
« Amener un peu de feria chez chacun d’entre vous, et rendre ce confinement un peu plus léger ». C’est en poursuivant cette idée que la direction des arènes d’Arles a décidé de proposer « une feria du confinement ». Jean-Baptiste Jalabert a ainsi annoncé que chaque jour où était prévu les corridas de la feria de Pâques, des images des plus grandes faenas et des plus beaux moments vécus ces dernières années dans les arènes d’Arles seront diffusés sur la page Facebook des arènes. Des vidéos de 20 minutes chacune environ, en respectant le calendrier prévu : corridas les samedi, dimanche et lundi après-midi, novillada le dimanche matin et corrida à cheval le lundi matin*. Le premier coup de trompette retentira donc le samedi 11 avril à 17h30. Pour assister au spectacle, c’est ici. Dès aujourd’hui jeudi 9 avril, vous y retrouverez aussi des images du Salon du toro. Et vendredi, seront diffusés les vidéos inédites de promotion de la feria de Pâques.

Pour les fêtards et les mélomanes, des Dj’s arlésiens – réunis en Collectif – vont jouer leur musique en live sur la page Facebook du Radio RPA samedi 11 avril, de 11h à 1h du matin. Une douzaine de Dj’s, dont certains devaient être aux manettes des bodegas de la ville, mettront l’ambiance chez vous… depuis chez eux. Musique de feria, rock, funk, house il y en aura pour tous les goûts. Chaque Dj’s jouera environ une heure, et vous pourrez, à travers les commentaires, leur parler et réclamer votre morceau préféré. Toutes les infos ici. Pour l’occasion, le « Collectif Dj’s arlésiens » a lancé une cagnotte au profit du CCAS, en première ligne face à la crise du Covid-19.

Enfin, l’exposition « Air local », présentant le travail du photographe arlésien Hervé Hôte autour de l’affiche de la feria de Pâques, sera dévoilée sur Instagram tout au long du week-end. La première photo apparaîtra vendredi à 11h et la dernière lundi soir sur les comptes Instagram de la Chapelle de la Madeleine, où les œuvres devaient être exposées ce week-end.
* Les cartels :
Samedi à 17h30 : Enrique Ponce, Juan Bautista, Manzanarès
Dimanche à 11h : Adrien Salenc, El Rafi, Maxime Solera
Dimanche à 17h30 : Sébastien Castella, Miguel Angel Perera, Andy Younes
Lundi à 11h : Andy Cartagena, Diego Ventura, Leonardo Hernandez
Lundi 17h30 : Ivan Fandino, Pepe Moral, Thomas Joubert