La cellule de veille de la Ville d’Arles s’est tenue ce jeudi après-midi en visio-conférence. Le maire d’Arles Hervé Schiavetti avait réuni les élus et cadres avec la participation d’une représentante de l’Education nationale pour étudier localement le processus de déconfinement notamment sur le plan scolaire, suite au discours du premier ministre Édouard Philippe mardi.
Conformément à l’avis de plusieurs élus de la majorité comme de l’opposition, les conditions ne sont actuellement pas réunies pour la réouverture ce mardi 12 mai des écoles arlésiennes dans des conditions satisfaisantes de respect des consignes sanitaires et d’accueil des enfants.
L’accueil des enfants des personnels prioritaires se poursuivra comme depuis sa mise en place depuis le début de la crise sanitaire.
La Ville et les élus travaillent à la mise en place d’un programme d’animation dans les meilleurs délais.
Concernant les crèches, le Centre communal d’action sociale (CCAS) est en capacité de rouvrir ses établissements et d’accueillir la moitié du nombre habituel d’enfants en appliquant les nouvelles normes gouvernementales. Sous réserve de l’accord des services du département, la réouverture des crèches se fera en fonction de critères permettant d’établir un ordre de priorité pour les familles concernées. Des précisions seront communiquées la semaine prochaine.
Une nouvelle réunion de la cellule de veille est prévue la semaine prochaine.