
Quand les espaces de vente et les ateliers doivent être fermés au public, Internet est la solution pour se faire connaître et maintenir une activité commerciale. Dans cet objectif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Paca incite les artisans et métiers d’art à se référencer sur la plateforme Artiboutik et y ouvrir un espace de vente en ligne. Opérationnelle depuis l’été dernier, elle devient un outil supplémentaire mis au service des artisans, en cette période de crise. « Nous les encourageons tous à rejoindre Artiboutik pour gagner de la visibilité sur Internet. La démarche est gratuite et n’implique aucune commission sur la vente de produits », précise Magdalena Lataillade, chargée du développement économique à la Chambre de métiers.
A Arles pour l’instant, une mosaïste, une céramiste et une créatrice de mode sont référencées et proposent leurs articles sur l’e-boutique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Paca. Le cadre de la livraison a été défini avec des partenaires de ce secteur.
Artiboutik mode d’emploi
Qui peut s’inscrire ? Les professionnels des métiers d’art et de bouche (alimentation non périssable) ayant un numéro d’immatriculation à la CMA.
Comment s’inscrire ? Il suffit de se connecter à https://artiboutik.fr, de créer un compte et de remplir le formulaire de renseignements qui sera validé par la CMA. Des tutoriels sont mis à disposition pour entrer les données (visuels, texte) de son site.