Avec la levée du confinement, les services de la ville d’Arles amenés à recevoir du public ont mis en place un fonctionnement permettant de respecter les consignes de protection émises par le gouvernement. Pour éviter le rassemblement d’un grand nombre de personnes dans un local clos, un système de prise de rendez-vous en ligne a été mis en place sur le site demarches.arles.fr . Les horaires sont fixés de telle sorte que personne ne devrait se croiser dans les bureaux.

Le site demarches.arles.fr permet également de réaliser 139 démarches sans avoir à se déplacer, depuis son ordinateur ou son téléphone mobile.

Grâce à la web App des démarches en lignes de la ville d’Arles, il est très facile d’accéder aux services municipaux. photo C.Kay/ville d’Arles.

En effet, la ville d’Arles vient de développer très rapidement une version web App, qui simplifie la connexion depuis un smartphone. Et ce pour répondre aux usages des Arlésiens : pendant le confinement, 50% des visites sur le site l’ont été depuis un smartphone ou une tablette, contre 39% à la même période en 2019.