Ouvrir les jardins et y accueillir des visiteurs, comme l’encourage le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) à travers son opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel », ne sera pas possible au mois de juin 2020 en raison de la crise sanitaire. Alors pour remplacer ce huitième rendez-vous in situ – une action soutenue par la Ville – l’union nationale des CPIE organise une rencontre virtuelle entre les jardiniers et le public. Depuis le 11 mai, chaque CPIE du pays d’Arles a fait appel aux jardiniers volontaires pour prendre en photo ou filmer leur lopin de terre et cultures. Ces images feront l’objet d’une publication sur le site http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/. à partir du 13 juin. Si vous êtes intéressé par ce dispositif, participez en suivant le mode d’emploi (ci-dessous) d’une édition pas comme les autres qui se regardera sur l’écran d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone.

Qui participe ? Les jardiniers amateurs et professionnels du secteur Camargue, Crau, Alpilles. 

Comment et quand ? Les participants réalisent une photographie, une vidéo ou donnent un conseil pratique illustré sur un des sept thèmes à consulter sur le règlement ici, puis envoient une à trois de leurs productions à : contact@cpierpa.fr , l’adresse du CPIE Rhône-pays d’Arles. Ils ont jusqu’au 10 juin 2020.

Les jardins en ligne. Ils seront visibles sur le site http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/ à partir du 13 juin 2020. Les informations du Cpie Rhône-pays d’Arles sont également relayées sur sa page Facebook, à voir ici.