Les monuments arlésiens ouvrent progressivement leurs portes. Le théâtre antique et l’amphithéâtre seront accessibles aux visiteurs dès le jeudi 4 juin, dans le respect des règles de sécurité sanitaire fixées par le gouvernement.

Les autres monuments et sites (Alyscamps, thermes de Constantin dans un premier temps, puis cloître saint-Trophime et cryptoportiques) ouvriront dans les semaines à venir.

Le théâtre antique (ici lors des Journées du patrimoine de 2015) est l’un des deux premiers monuments d’Arles à réouvrir après le confinement. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Consignes sanitaires

  • Les visites de groupe et les regroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés.
  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs.
  • A l’entrée de chaque monument, un affichage rappelle les gestes barrière (distance d’un mètre entre chaque personne), l’accès aux billetterie est sécurisé et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs.
  • Des mesures d’hygiène adaptées (désinfection des locaux, toilettes et équipements) sont mises en œuvre.

Horaires d’ouverture

Tous les jours, de 9h à 18h du 4 juin au 17 juin. De 9h à 19h à partir du 18 juin. Renseignements à l’Office de tourisme d’Arles, tél. 04 90 18 41 20. Ou direction du Patrimoine, tél. 04 90 49 59 09.