
photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles
Suite aux cas de Covid-19 identifiés ces derniers jours parmi des travailleurs agricoles saisonniers dans les Bouches-du-Rhône, la Préfecture de Région réalise une campagne de tests pendant trois jours dans plusieurs communes du département. Cette campagne a pour vocation de prévenir les cas de Covid-19 au sein des exploitations agricoles et de protéger les salariés qui y sont employés.
A Arles, ces tests PCR sont réalisés directement dans les exploitations agricoles, ou, pour les petites structures qui emploient moins de 50 saisonniers, au centre de consultation Covid-19 installé depuis le début du confinement au gymnase Jean-François Lamour.
Ce jeudi 4 juin, 127 saisonniers, employés d’une douzaine de mas arlésiens, sont donc invités à se présenter au gymnase Jean-François Lamour de 14 heures à 19 heures. Les saisonniers locaux qui ont été en contact avec eux peuvent également se présenter. Une équipe composé de médecins de l’Agence régionale de santé et de pompiers (dont un infirmier) réaliseront les prélèvements. Les résultats seront connus d’ici la fin de cette semaine.