Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

La Ville célèbre de nouveau les mariages

Depuis le 2 juin, les célébrations sont à nouveau autorisées et déjà quatre mariages sont programmés jeudi 4 juin en mairie d’Arles. Depuis près de trois mois, aucun couple ne s’est dit « oui » dans la salle d’honneur de l’Hôtel de ville.

Dès le 4 juin, les mariages seront à nouveau célébrés en Mairie d’Arles, suivant un protocole précis. Photo O.Quérette

Le dernier mariage célébré à Arles remonte au samedi 7 mars 2020. Une situation inédite en cette période de printemps, crise sanitaire oblige. Après l’annonce du Premier ministre du jeudi 28 mai, concernant l’autorisation des mariages, le service de l’état-Civil a programmé de nouvelles dates avec les couples qui n’ont pas pu se marier pendant le confinement.
En effet, 33 mariages initialement prévus à Arles entre le début du confinement et le 2 juin, ont dû être reportés. Si certains couples ont préféré décaler d’un année leur projet d’union, il faut pour d’autres trouver une nouvelle date au plus tôt.
Ainsi, déjà quatre mariages sont programmés le jeudi 4 juin, un le vendredi 5 et trois le samedi 6 juin.
Pour autant, ces cérémonies devront se dérouler suivant des directives précises : nombre de personnes limité à 10 (dont l’élu, l’officier d’état-civil et le photographe éventuel), distanciation physique et port du masque obligatoire.
Lors des prochains mariages, l’accès en salle d’honneur sera réglementé par des agents de la police municipale.
Le service de l’état-civil de la Ville d’Arles contacte chacun des couples qui doit se marier prochainement pour évoquer les conditions d’organisation et les éventuelles solutions. 
Enfin, pour tous ceux qui souhaitent déposer un dossier de mariage en mairie, il est possible, à compter du 8 juin, de prendre rendez-vous en ligne sur www.demarches.arles.fr après avoir retiré un dossier auprès du service de l’état-civil, au Pôle de service public 2, situé rue Romain-Rolland.