L’association Peplum organise, le samedi 13 juin, son premier Drive In, soit une projection en plein air du film « The mask ». Un rendez-vous plein d’humour, en préambule des manifestations de l’été arlésien.

Aller au cinéma, sans bouger de sa voiture : c’est la proposition de l’association Peplum pour le samedi 13 juin. L’association organise depuis plus de 30 ans le Festival du film Peplum au théâtre antique, mais se lance, cette année, dans un genre inédit qui permet de profiter d’un film grand public, drôle et fantasque, en respectant les mesures de distanciation sociale. En effet c’est sans descendre de sa voiture que l’on pourra rire au génie comique de l’acteur Jim Carrey, tête d’affiche de ce film-culte.

« Puisque nous ne pouvons organiser notre rendez-vous traditionnel autour du cinéma peplum, nous avons choisi de proposer une soirée grand public, à un prix très accessible autour d’un film très populaire, qui permet de regarder la période actuelle avec dérision, explique Julien Gondat, l’un des présidents de l’association. « Et nous le faisons volontairement avant l’ouverture des cinémas (le 22 juin, ndlr) car nous ne souhaitons par faire de concurrence aux salles arlésiennes. »

Respect des consignes sanitaires. Pour profiter de ce rendez-vous en toute sécurité, il est nécessaire de réserver la place de son véhicule en ligne sur festival-peplum.fr. Une fois sur place, le port du masque sera obligatoire en-dehors des voitures.

Infos : réservation sur festival-peplum.fr – Tarif : 5 €/véhicule. Parking P5, à Trinquetaille (accès par l’avenue de Camargue). Ouverture des portes à 21h. Début de soirée : 21h30. facebook