Le Conseil d’Administration du Centre communal d’action sociale, avec le soutien de la ville d’Arles, a décidé d’attribuer une aide exceptionnelle aux Arlésiens les plus vulnérables (personnes vivant à leur domicile et percevant l’Allocation de solidarité aux personnes âgées, ASPA, ou l’Allocation Adulte Handicapé, A.A.H.), touchés par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Le conseil municipal du 27 mai 2020 a en effet voté une subvention exceptionnelle de 100 000 euros au CCAS dans ce but.

Cette aide exceptionnelle sera remise sous forme de Chèques d’accompagnement personnalisé (chèques permettant l’achat de produits alimentaires ou d’hygiène).

Comment procéder ?

  • Le formulaire de demande est accessible en ligne, sur le site kiosque.arles.fr, au CCAS et dans les maisons de quartier.
  • Les demandes devront parvenir, au plus tard, le 26 juin 2020 au CCAS, par courrier : Unité Administrative et Financière du Pôle Social, Pôle Services Publics, 11 rue Parmentier – 13200 Arles. Ou par mail : commissionsecours@ville-arles.fr
  • Contact : CCAS, tél. 04 90 18 46 80.