Depuis janvier 2017, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a opté pour la livraison des repas à domicile dans le centre ville en faisant appel à Taco & Co. Une livraison qui s’adresse aux personnes âgées. Dès le 6 juillet prochain l’opération sera étendue aux quartiers des Alyscamps, Bigot, Mouleyres et Monplaisir.

Damien Monteux, responsable de la société Taco & Co lors de la présentation du dispositif en janvier 2017. Photo: R. Boutiller / Ville d’Arles

« L’objectif est d’assurer la continuité du service public de la livraison de portage de repas à domicile des seniors en renforçant le mode de livraison éco-responsable. Le rôle de l’agent de livraison est d’assurer un lien de proximité avec la personne âgée ou en situation de handicap en plus d’assurer la livraison des repas » explique Véronique Ponzé, directrice du CCAS. 43 personnes recevront donc leur repas par les vélos de Taco & Co.

Confectionnés par l’EPARCA (Établissement Public Administratif de Restauration Collective d’Arles) et élaborés par une diététicienne, les repas portés à domicile permettent aux personnes âgées en difficulté (malades, isolées ou dépendantes) de demeurer à leur domicile.

Pour en savoir plus sur le portage des repas à domicile : CCAS : 04 90 49 47 87 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30