Le dispositif d’été des piscines sera activé à partir du vendredi 26 juin. Il concerne dans un premier temps la piscine Marius-Cabassud, située dans l’enceinte du complexe sportif Fournier, et Philippe-Rouget (ou Tournesol) à Trinquetaille, puis début juillet les bassins gonflables seront installés dans les villages. Cette année en raison de la crise sanitaire, l’arrêté préfectoral du 19 mai 2020 préconise un ensemble de consignes pour l’ouverture des piscines publiques dans un cadre collectif. Les modalités seront appliquées par le personnel d’encadrement et technique, et il sera demandé aux usagers de suivre quelques mesures prises pour le bon fonctionnement de ces lieux de baignade.
Les mesures mises en place pour le public, dans les deux équipements
Devant le guichet de la billetterie, un marquage au sol indique les repères de distanciation physique. Le paiement sans contact est privilégié. Dès l’entrée, une signalétique rappelle les gestes barrières, les consignes de lavage des mains, le sens de circulation, du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des personnes. Les cabines individuelles, une douche collective et des sanitaires sont disponibles.
Tous les espaces de bain sont ouverts, avec dans les grands bassins, l’aménagement de couloirs de nage. Les espaces verts pour un pique-nique, des jeux en famille, du repos sont ouverts
Les mesures spécifiques à la piscine Marius-Cabassud

La piscine Cabassud sera ouverte tous les jours de 10h à 19h, jusqu’au 30 août, avec le planning d’occupation des cabines et des lieux de baignade suivant :
-de 10h à 13h30 : accueil des groupes encadrés (centres aérés, Cas…) et du public pour pratiquer la nage en ligne exclusivement.
-de 13h30 à 14h : désinfection des différents espaces.
-de 14h à 19h ; accueil du public pour baignade et rafraîchissement, avec une désinfection par zone de repos à 16h30.
Les gradins et les zones de jeux sont fermés au public, à l’exception des tables de ping-pong sous le contrôle d’un animateur.
Le nombre de baigneurs, présents en même temps, est limité à 70 le matin pour de la nage en ligne sur un couloir aller et un couloir retour et à 120 l’après-midi dans un espace plus large sans ligne de nage.
Tarif d’entrée : 2 euros.
Piscine Marius-Cabassud – quartier Alyscamps-Bigot – avenue Joseph Imbert. Tél. 04 90 49 37 65
Les mesures spécifiques à la piscine Philippe-Rouget
La piscine Philippe-Rouget sera ouverte tous les jours, sauf les dimanches et le 14 juillet, de 12h30 à 19h jusqu’au 31 juillet, avec le planning d’occupation des cabines et du lieu de baignade suivant :
-de 12h30 à 19h : accueil des groupes encadrés (centres aérés, Cas…) et du public.
-à 15h30 : désinfection des différents espaces.
Le nombre de baigneurs, présents en même temps, est limité à 65.
Tarif d’entrée : 2 euros.
Piscine Philippe-Rouget – quartier de Trinquetaille – avenue de Pskov. Tél. 04 90 96 69 39
Les piscines gonflables seront installées dans les villages aux dates suivantes :
le 2 juillet au Sambuc,
le 3 juillet à Salin-de-Giraud,
le 4 juillet à Mas-Thibert.
Sur ces sites le nombre de baigneurs, présents en même temps, est limité à 20.
L’accès aux bassins se fait par un portillon avec pédiluve surmonté d’une douche et une désinfection a lieu à 15h30.
Horaires d’ouverture : de 12h à 19h. Entrée gratuite.