Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

La médiathèque rouvre ses portes

Après la mise en place, depuis le 26 mai dernier, d’un service de prêt à la demande, la médiathèque accueillera à nouveau le public dès mardi 30 juin, aux horaires habituels, et à partir du mardi 7 juillet aux horaires d’été*.

Les usagers de la médiathèque auront à nouveau accès à tous les documents, y compris la consultation des revues et des quotidiens. Pour des raisons de sécurité, 40 personnes seront accueillies en même temps. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Pour permettre la sécurité des usagers des mesures sanitaires sont mis en place :

  • désinfection des mains à l’entrée obligatoire (du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition).
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
  • Jauge d’accueil limitée à 40 personnes.
  • Les documents rendus par les usagers seront déposés dans la boîte des retours et ne seront pas remis en rayon avant un délai de 4 jours. Ils resteront inscrits sur les cartes des emprunteurs pendant ce délai.
  • les tournées du médiabus sont toujours suspendues, mais il est possible de réserver et se faire livrer des documents jusqu’au 4 juillet, sur les lieux de dessertes habituelles en téléphonant au 04 90 49 38 59, du mardi au vendredi de 9h30 à 11h.
  • Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées suivant l’évolution de la situation sanitaire.

L’accès à tous les documents, y compris la consultation des revues et quotidiens, sera autorisé. L’accès aux tables de travail, aux postes informatiques et aux espaces de lecture sera possible en respectant les distances de sécurité.
Enfin, des projections et animations seront proposées durant les vacances, par groupes de 10 personnes à la fois. La programmation est en cours.

Médiathèque d’Arles, Espace Van Gogh, place Félix Rey.
Tél. 04 90 49 39 39. mediatheque.arles.fr
*Horaires d’ouverture du mardi au vendredi de 13h à 18h30, mercredi de 10h à 18h30, samedi de 10h à 17h.
Horaires d’été à partir du 7 juillet du mardi au vendredi de 13h à 18h30, mercredi de 10h à 18h30.