Lever de rideau sur Les Rues en musique

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le rendez-vous musical et estival programmé par la direction de la Culture de la Ville frappe les trois coups dès le 1er août, avec le duo Osiris, qui associe le flûtiste d’origine égyptienne Mina Ghobrial et la harpiste Anne-Sophie Pannetier. Rencontre de deux univers, de deux formations, association d’influences font le sel de leur répertoire et pourrait aussi définir la ligne musicale des Rues en musique. Ce festival de concerts gratuits et en plein air joue dans la programmation l’éclectisme, la découverte, les associations surprenantes et heureuses.

Cette année, le mélange des genres est harmonieusement respecté, avec 8 concerts du 1er au 16 août, dont le violoniste de formation classique Yardani Torres Maiani, le flamenco jazz du Trio El Vuelo, et le répertoire joyeusement funk, latino, jazz du pianiste arlésien Phil Ours. Plus inattendus, l’artiste chinoise Sissy Zhou qui interprète des compositions occidentales avec un instrument traditionnel chinois, le gu zheng. Ou encore le quatuor à Plectres de France qui donne à la mandoline des compositions originales et modernes.

Cette année, en raison des mesures sanitaires, tous les concerts se dérouleront au théâtre antique, avec une jauge limitée à 700 places. Mais le final aura bien lieu sur l’esplanade du Quai-Saint-Pierre, à Trinquetaille, avec le rock métissé du groupe SOA et le Balani Sound System. Pour profiter de l’un des plus beaux spectacles arlésiens, la ville illuminée de la lumière du soleil couchant.