En raison de la situation sanitaire, les concerts des Rues en musique prévus sur l’esplanade du quai saint-Pierre à Trinquetaille le 16 août auront lieu le samedi 15 août au théâtre antique. Le lieu permet en effet de mieux respecter les mesures de distanciation sociale.
Aussi, la soirée du 15 août s’annonce riche et fera voyager au gré des genres musicaux et des pays. Phil Ours 5tet ouvrira les festivités dès 19h30, avec un répertoire qui chaloupe entre jazz, latino et funk.
A 21h15, SOA, groupe de rock métissé aux influences latino, prend la relève et sera suivi à 23 heures, du Balani Sound System, heureux mariage de musique acoustique traditionnelle africaine et sons électroniques.

Le duo Osiris a ouvert les Rues en musique 2020, au théâtre antique, le 1er août. photo P. Praliaud/ville d’Arles.

Avant la soirée de clôture, deux autres concerts sont programmés cette semaine au Théâtre Antique : ce soir à 19h30, « Escapade en Bohême » avec Marie-France Arakelian (piano), Yann Le Roux Sedes (violon), Jean-Florent Gabriel (violoncelle). Et vendredi 14 août à 19h30, « Love in Provence », la rencontre entre l’artiste chinoise Sissy Zhou et la musique occidentale.

Tout le programme sur le kiosque de la ville d’Arles.