Communiqués, Éducation, Santé / Prévention

Communiqué – La Ville met en place le dépistage du personnel des écoles

Publié par Romain Vauzelle le


La crise sanitaire qui touche notre pays depuis plusieurs mois maintenant, exige que des mesures particulières soient prises à la veille de la rentrée.

Aussi, saisie par le maire d’Arles Patrick de Carolis, Martine Vassal, présidente du Conseil départemental a demandé aux Services de Sécurité et d’Incendie (SDIS) des Bouches-du-Rhône, de mettre en place un dépistage de la Covid-19 auprès du personnel municipal affecté aux écoles.

Ce dépistage aura lieu au Gymnase Jean-François Lamour, lundi 31 août de 13 heures à 16 heures. Il concerne les 150 agents les plus régulièrement en contact avec les enfants.

Il sera effectué par l’équipe du SDIS, sous la responsabilité du Lieutenant Colonel Ostiante et du Commandant Margotto. Chaque agent concerné sera personnellement contacté pour se rendre à ce rendez-vous.

Les tests seront transmis au Laboratoire Départemental d’Analyses et les résultats communiqués au plus tôt.

Pour le maire, « Il est de notre responsabilité de protéger les plus jeunes, mais aussi leurs familles et l’ensemble du personnel en cette veille de rentrée scolaire. D’autres mesures seront prises prochainement pour poursuivre dans cette voie et ainsi protéger les Arlésiens. »