Dessin Jean-Pierre Autheman.

Dans le cadre de la crise sanitaire, certaines mesures sont imposées pour la Feria du Riz 2020, dans les arènes comme dans les rues et les débits de boissons. La Préfecture a défini le cadre, et la Ville d’Arles a élaboré une charte signée par une cinquantaine de professionnels de la restauration s’engageant à respecter huit consignes essentielles pour limiter les risques sanitaires (voir la charte complète ici).

  • Le service au comptoir n’est pas autorisé de même que les comptoirs extérieurs.
  • Les rassemblements statiques également sont interdits.
  • Le service boissons et repas se fait obligatoirement à table, en terrasse ou à l’intérieur des établissements.
  • Les bodegas ne sont pas autorisées.
  • L’heure de fermeture de tous les débits de boisson, bars et restaurants, se fera conformément aux décisions préfectorales, à savoir 0h30.
  • Enfin, le port du masque est obligatoire dans les rues.

Mais pas de feria sans peña ! Ces sympathiques fanfares et leurs musiciens hauts en couleur seront au rendez-vous, dans les rues d’Arles, et déambuleront à travers le centre-ville.

Dans les arènes : seulement 4 000 places sont à la vente. Le port du masque est obligatoire autour et à l’intérieur des arènes et les portes ouvriront deux heures avant le paseo afin d’éviter les regroupements. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition devant les guichets et toutes les entrées et tous les billets seront scannés pour éviter tout contact avec le personnel. Dans les arènes, chaque groupe (de deux à dix personnes maximum) sera séparé, et la sortie des arènes se fera par catégorie de places. Enfin, il n’ aura pas de comptoir mais uniquement une buvette ambulante.

Retrouvez tout le programme et toutes les mesures sanitaires ici.