Santé / Prévention, Vie locale

Covid-19 : dépistage gratuit pour les Arlésiens jeudi 17 septembre

Publié par Romain Vauzelle le


A la demande du maire d’Arles, Patrick de Carolis, le département des Bouches-du-Rhône, pleinement mobilisé depuis le début de l’épidémie de Covid avec le concours des services du SDIS 13, organise une nouvelle campagne de dépistage.

Une première journée a été organisée le 31 août, pour 173 agents travaillant au contact des enfants dans les écoles de la Ville.

Une nouvelle campagne sur trois journées

Comme le maire s’y est engagé, la nouvelle campagne est organisée les 17 et 28 septembre ainsi que le 5 octobre 2020, au Gymnase Jean-François Lamour, avenue de Stalingrad à Arles.

  • Le 17 septembre : le personnel périscolaire et d’animation, ainsi que les agents du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) travaillant dans le secteur de la Petite Enfance, en contact avec des personnes âgées, ou en situation de grande précarité.

Le grand public (personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact avec un ou plusieurs cas positifs), pourra s’inscrire aussi, pour cette journée. 

Se munir de sa carte vitale.

  • Les 28 septembre et 5 octobre : deux journées de dépistage en direction de la population arlésienne, sur inscription. Les personnes concernées, qui doivent se munir de leur carte vitale,  sont celles qui présentent des symptômes ou qui ont été en contact avec un cas positif).

Les prélèvements virologiques (RT-PCR nasal) sont réalisés par des infirmiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13) des Bouches-du-Rhône et transmis au LDA (Laboratoire départemental d’analyses) pour analyse.

            Pour prendre un rendez-vous, un seul numéro : 04 90 49 35 00