Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Communiqué du maire d’Arles

Patrick de Carolis, maire d’Arles, président de la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette communique :

Je le disais il y a quelques jours, le virus de la Covid -19 ne connaît pas de frontières : il n’est donc pas étonnant que nous soyons progressivement tous impactés par la deuxième vague de cette crise sanitaire sans précédent.

Il n’est donc pas surprenant non plus, que les mesures de couvre-feu (dès 21h samedi) et autres restrictions, concernent désormais la totalité du département des Bouches-du-Rhône et donc, le pays d’Arles dans son ensemble. Les autres mesures seront détaillées par l’arrêté préfectoral.

Afin d’éviter un  reconfinement total aux effets dévastateurs, j’en appelle au comportement responsable de chacun, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée : car si guérir est l’affaire des médecins, prévenir est de la responsabilité de chacun d’entre nous.

J’ai demandé au vice-président du CCAS (Centre communal d’action sociale), le docteur Erick Souque, adjoint en charge des politiques de santé, d’organiser dès la semaine prochaine une cellule municipale «Covid Accompagnement» qui  se réunira régulièrement avec les professionnels du médical et du médico-social et dont j’assurerai personnellement la présidence.

Par ailleurs, dès samedi, sur le site internet de la Ville d’Arles et celui de la Communauté d’agglomération ACCM, seront en ligne l’ensemble des informations sanitaires et économiques, permettant d’exprimer les besoins d’aide et d’accompagnement des entreprises comme des particuliers (dépistage).