Vie locale

11 novembre : des cérémonies en comité restreint

Publié par Mélanie Cristianini le


Les cérémonies du 11 novembre, Journée Nationale de la Victoire et de la Paix et de l’Hommage à tous les morts pour la France, se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires, en présence d’une vingtaine de personnes seulement suivant les préconisations de la Sous-Préfecture, de l’arrondissement d’Arles.

Afin de commémorer l’Armistice de 1918 et rendre hommage à tous les morts pour la France, des gerbes seront déposés le mercredi 11 novembre devant les monuments aux morts des villages d’Arles, à Salin-de-Giraud à 8h45, au Sambuc à 10h, à Mas-Thibert à 11h30, à Moulès à 14h30 et à Raphèle à 15h15.

La cérémonie organisée devant le Monument aux Morts du boulevard des Lices débutera à 17h15, en présence des autorités civiles et militaires et du 25ème régiment du génie de l’air d’Istres.
Un étudiant de l’IUT AMU site d’Arles lira le message de l’UFAC conformément à la charte existante entre l’ULAC et l’association étudiante AE2I.
Ce même jour, un dépôt de gerbes est prévu à 17h au Carré Militaire du Zouave, en présence des autorités, du représentant et du porte drapeau de l’ULAC et du Souvenir Français.